Les températures ont bien chutées ces derniers jours et les soirées sont de plus en plus courtes ... l'automne pointe peu à peu le bout de son nez. Mais avant de vous présenter des coutures aux tons plus automnaux, j'aimerai vous parler de quelques cousettes d'été. Tout d'abord : la petite blouse bohème d'Ivanne. S   

Cette petite blouse est réalisée d'après le patron du TROP-TOP (femme) d'Ivanne. S et du tuto de la blouse bohème (téléchargeable sur son blog)

J'ai cousu cette blouse pour l'offrir à une collègue. Elle n'avait pas de commandes précises mais souhaitait une blouse qu'elle puisse porter en toutes circonstances. Elle répond à toutes les attentes : un petit côté décontracté avec un jean et un style plus "classe" porté avec un pantalon blanc. Il faut avouer que tout le charme se trouve dans le dos et dans la découpe en pointe qui féminise le rendu.

Ma petite blouse n'a rien à voir avec l'inspiration bohème en dentelle du modèle d'Ivanne. Les tissus que j'ai choisi pour la confection sont un coton bleu clair à motifs de chez Toto (Saint Germain En Laye 78) du passepoil couleur olive de chez France Duval et des boutons coordonnés trouvés dans la mercerie à côté de chez moi. Je pense réaliser une prochaine blouse, pour moi cette fois, en viscose ou en crêpe, pour un tombé plus fluide.

Vous m'excuserez pour la qualité douteuse des photos et surtout pour l'arrière plan, peu joyeux. On a fait le "shooting" pendant la pause déj, sur le parking du boulot. Vous remarquerez tout de même le petit jeu de main qui fait tout le charme de la pose.

Bon week-end et à bientôt avec de nouvelles cousettes.