Bonjour, bonjour,

Dans 15 jours, nous sommes invités à célébrer le baptême d'une petite princesse et pour l'occasion, j'ai eu envie de confectionner une belle chemise pour mes hommes.

Je vais d'abord vous présenter la version pour mon grand loulou (déjà 7 ans !!!) Je n'ai pas encore eu le temps de photographier celle de mon homme.

J'ai jeté mon dévolu sur "la chemise à manches longues" de Céline Girardeau. C'est une très beau patron pour enfants du 2 au 12 ans et pour hommes du S au XXL : Une chemise à manches longues avec une coupe légèrement cintrée et une multitude de détails très raffinés.

La version de mon loulou est réalisée avec la batiste orage et olive de France Duval, le joli tissu "pince moi doré" de Camillette Création, du coton blanc de mon stock et du biais olive et étoiles de France Duval.

Pour simplifier le modèle, à la demande de mon loulou, qui n'aimait pas trop les détails aux poignets et au col, je les ai supprimé de ma version et je n'ai pas utilisé, non plus, de passepoil et de liberty ... à mon grand regret : "ben non, tu comprends maman, ça fait trop fille !!!"

Coupée en 8 ans, elle est encore un peu grande mais on n'y verra plus rien dans quelques mois ... ça grandit vite ces petites choses.

C'était la première fois que je réalisais une chemise et je n'en suis pas peu fière ... car quel boulot !!! Agréable, explications très claires et précises, c'est une chemise très agréable mais très longue à coudre avec tous ses détails: Impatiente, s'abstenir !!!

Je vous montre rapidement celle de mon homme.

Bon week-end