Aujourd'hui, c'est un tout autre style de billet que je vous propose : je vous ouvre les portes de mon salon mais on y parle quand même de couture. 

Lorsque l'on a déménagé l'année dernière, j'ai voulu changer toute notre déco et surtout y mettre des tonalités douces. Naturellement, j'ai eu envie de blanc et de bois mais il fallait combiner avec du noir, car nos anciens meubles et notamment le canapé était noir. On avait donc la base : une trilogie en noir, blanc et bois. 

Par la suite, j'ai trouvé ça un peu trop impersonnel et très froid, j'ai donc ajouté une quatrième couleur : le bleu céladon. 

Pour accorder tout ça, j'ai refait les housses de nos coussins et du pouf. Pour les coussins, je voulais quelque chose de graphique, avec des triangles et des ronds. J'ai utilisé des tissus achetés chez IKEA : du lin et du coton noir et blanc.

Concernant le pouf (c'est un pouf qui vient de chez notre ami le suédois aussi) j'ai utilisé un tissu chambray noir de mon stock et le tissu en lin. J'y ai peins au stylo "textil painter" (Cultura) une phrase tellement réaliste plagiée chez "Bloomingville" avec des pochoirs trouvés sur Amazon.

Le plaid et les coussins bleu céladon viennent de chez maison du monde.

Douce fin de semaine à tous ...