La couleur Safran est dite réservée aux brunes, mais moi je suis plutôt blonde ... et pourtant j'adore cette couleur. Pendant longtemps, je me suis résignée et je ne portais pas ce genre de couleur (comme le jaune moutarde) mais l'essayage d'une écharpe moutarde m'a prouvé le contraire. Je me suis rendue compte que ça m'allait plutôt bien !!!

En début de saison, j'ai acheté des bottines et un sac à main couleur camel. Les couleurs camel et safran s'assortissent très bien ensemble. Il ne me restait donc plus qu'à trouver le tissu idéal pour réaliser une tunique pour compléter ma tenue.

J'avais bien repéré la maxi eliana de pauline alice réalisé dans une superbe viscose safran. Ce tissu me faisait de l'oeil mais je le trouvais un peu cher. Puis, j'ai craqué lors de ma visite au salon CSF en novembre, lors de mon passage au stand Henry et Henriette.

J'ai choisi un patron "new look" que m'a prêté une copine (très vieux patron, il appartenait à sa grand-mère, ancienne couturière professionnelle) J'aimais bien le côté "seventies" de cette tunique avec ses manches "pattes d'éléphants" et son encolure.

Pas simple à réaliser d'ailleurs, cette encolure à parementure rapportée, d'autant plus que j'ai voulu la mettre en valeur avec un passepoil bleu marine. J'y ai également ajouté des boutonnières et des petits boutons ronds bleu marine, car le décolleté était très plongeant.

Je porte la tunique avec une ceinture bleu marine pour marquer la taille (et faire moins sac à patates)

Bref, je l'aime beaucoup cette tunique et je me sens très bien dedans.