Hou je suis un peu à la bourre mais pas encore en retard pour vous souhaiter une très belle année 2017 !!! Qu'elle soit riche de bonheur, de joie, d'amour ... et de créations !!!

Pour moi, cette nouvelle année est surtout synonyme de changements et de projets que ce soit au niveau professionnel et personnel. Tout d'abord personnellement, on s'engage sur une année de travaux dans notre maison (aménagement de nos combles et réalisation d'une nouvelle cuisine) et qui dit travaux dit déco !!! je vous présenterai tout ça le moment venu. Enfin professionnellement, je suis dans une période de grands doutes : mon poste actuel disparaît courant du premier semestre et je dois me positionner sur les nouveaux postes qui ne correspondent pas vraiment à mes missions et souhaits actuels. Alors j'hésite entre la reconversion pro et la sécurité. Ça aussi, je vous en dirais plus quand je serai plus certaine de mes envies et projets. 

Bref, aujourd'hui je profite d'un jour "enfant malade" : minouchette a une otite (là, elle fait la sieste) pour enfin rédiger mon billet sur ma robe plantain de deer and doe (patron et tuto gratuit) réalisée depuis un petit moment. 

J'avais au préalable réalisé le tee-shirt et très rapidement, vu le confort et le fit parfait, j'ai eu envie de me faire la robe. 

Coupé en taille 46 selon mes mensurations, j'ai juste été obligé de rajouter à la fin une sorte de martingale "maison" pour reserrer la taille et éviter l'effet robe de grossesse. J'y ai aussi ajouté quelques customisations. 

Les tissus utilisés viennent pour le jersey immitation jean de chez ma petite mercerie et le reste de ma mercerie de proximité (tissu cosmic blue atelier brunette et tissu France duval stalla couleur banane) 

 

 

 

J'adore porter cette robe. Elle est simple, pratique et a un très bel effet. 

 

 

 

A très vite, pour vous présenter une nouvelle tenue.