Pourquoi la couture ? Pourquoi un blog ? Pourquoi maintenant ?

Je crois que j'avais 10 ans la première fois que j'ai eu un attrait pour la couture. Je me revois dans l'atelier de ma grand mère, assise devant sa machine, sans comprendre comment cet "engin" pouvait bien fonctionner. je rêvais devant toutes les bobines de fils, les tissus fleuris de toutes les couleurs et matières ... Malheureusement, à cette période, ma grand mère me trouvait trop jeune pour m'apprendre les bases de la couture. 

deux petits sacs à dos (tutoriel "froufrou") réalisés pour deux petites filles contentes de prendre le chemin de l'école : tissus et sangle en sergé de ma petite mercerie, appliqué libellule pailleté de Madame, Mademoiselle. 

 

20 ans plus tard, à l'approche de la naissance de ma "Minouchette" j'ai à nouveau, eu une envie de coudre, pour elle d'abord puis pour mon grand loulou et depuis un an pour moi aussi. Déterminée, j'ai tout appris grâce aux livres de couture ( petits rien en liberty de Mélanie VOITURIEZ, Couture simple pour enfants sages d'Emma HARDY) tutos sur YouTube et grâce aux blogs. 

Plaid réalisé pour la rentrée en petite section de ma minouchette : chutes de tissus de mon stock, passepoil  rose fluo de ma petite mercerie et tissu minky pour la doublure de la maison d'ursule.

 

A mon tour, 4 ans après mes débuts, j'ai envie de partager ma passion, mes goûts et mes projets. On est en septembre, la période idéale pour les nouveautés : alors aujourd'hui, je vous ouvre les portes de mon univers de couture. A très bientôt.