Dans les indispensables, les basics de la garde de robe d'une femme, il y a LA PETITE ROBE NOIRE : Vous savez celle qui va avec tout et à laquelle on peut donner tous les styles et les fonctions. Avec une veste en jean et des boots, elle fait rock et casual et avec des escarpins et un trench, elle fait très classe. 

A mon tour, après de nombreuses bloggeuses de vous présenter ma petite robe noire. Je vous racontais précédemment que je la réalisais pour le baptême d'une petite princesse, mais pas que, en effet je l'ai déjà portée trois fois et en toutes circonstances.

J'ai réalisé ma petite robe noire à partir du tuto de la petite blouse bohème d'Ivanne S (déjà utilisé pour la blouse de ma collègue) J'ai juste rallongé la robe pour qu'elle me tombe au dessus du genou. 

J'ai utilisé une crèpe noire assez épaisse et un plumetis fantaisie, achetés tous les deux à La Maison d'Ursule à Maurepas (78) et des petits boutons noirs achetés dans ma petite mercerie de proximité.

Pour tout vous avouer, j'adore cette robe, je trouve qu'elle met en valeur les formes sans trop les mouler. Je me sens bien dedans et je pense qu'elle va être portée et reportée tout au long de l'hiver !!!

A très vite ...