Il fait encore beau et les températures sont bien agréables ... mais il faut se projeter dans les semaines à venir. J'ai beaucoup de projets de couture en tête mais pas beaucoup de temps pour les réaliser (je rêve secrètement d'un jour où les enfants seraient livrés avec un bouton ON/OFF !!!) ça fait une semaine que j'essaie de terminer ma robe adaptée du patron TROP-TOP d'Ivanne S. Il me reste les boutonnières et les boutons à faire ... sans quoi j'irais les fesses à l'air au baptême dimanche - ça risque d'être mal perçue.

Trêve de plaisanterie, aujourd'hui, je vous présente le manteau réalisé pour Minouchette : issu du livre des intemporels pour enfants d'Astrid Le Provost.

C'est un manteau que j'ai déjà réalisé deux fois pour elle, lorsqu'elle était plus petite. Valeur sure, rapide et facile à coudre, j'ai réitéré et juste taillé dans la taille au dessus (4ans)

Elle l'aime ce manteau, elle dit qu'elle ressemble à un petit lutin dedans. Non négligeable à cet âge (3ans) elle y est aussi très à l'aise pour ses "tournicotis" et galipettes.

Pour cette version de mi-saison, je l'ai doublé avec de la polaire rose, en ton sur ton avec le rose du tissu enduit "artifice" (ma petite mercerie = n'est plus en vente actuellement) Pas de fioritures dans cette version, le tissu se suffit à lui même. Les poches et la capuche sont, tout de même, relevées par un passepoil rose fluo.

J'ai hésité longtemps à y mettre une fermeture éclair en me disant que ce serait plus pratique pour ma "3 ans" qui veut toujours plus d'autonomie. Et non en fait, elle se débrouille mieux avec les boutons. J'ai quand même préféré des gros boutons trouvés sur le marché de Trappes (78)

J'ai une autre version en tête pour l'hiver avec le tissus enduit noir à gouttes blanches (ma petite mercerie) contrasté avec une doublure et du passepoil jaune. 

Bon week-end et bonne couture à tous