Tous les matins, c'est la même phrase qui revient : qu'est ce que je vais me mettre ? J'ai rien à me mettre !!! Et pourtant, le dressing est débordant ...

Depuis quelques temps, je réfléchie en terme de tenues. J'essaie d'associer tels achats ou telles coutures avec un vêtement déjà en ma possession. Comme ça, quand je prends mon pantalon noir, je sais que j'ai tel et tel haut pour aller avec (fini le temps perdu)

Dans ce sens, j'aime bien les robes, y a pas à réfléchir, la tenue est complète, reste plus qu'à y associer les accessoires. Mais (oui le paradoxe et moi, on est copine) j'aime bien varier alors j'ai songé à une tenue complète : une jupe et un haut pour l'accompagner.

La jupe était toute choisie, je voulais une jupe safor de pauline alice (j'avais le patron depuis sa sortie mais jamais réalisé) j'adore sa coupe prête du corps soulignant les formes mais restant confortable avec son effet porte-feuille.

Facile à réaliser, bien expliqué, Je l'ai coupé en taille 46 sans aucunes modifications, dans sa version courte. J'ai choisi un chambray gris à pois noir (collaboration de deer and doe et les trouvailles d'amandine) dans mon stock de tissu depuis plus d'un an. Avec du recul, ce choix de tissu n'était peut être pas judicieux pour la réalisation d'une jupe, surtout en période hivernale) le tissu est fin et se détend facilement (prend la forme du fessier à force = ça baille à la fin de la journée !!!)

Pour aller avec cette jupe, il me fallait quelque chose de simple et sobre : une blouse airelle de deer and doe. J'avais craqué, en novembre dernier, au salon csf, sur la nouvelle viscose moutarde d'atelier brunette. Le patron et le tissu allait parfaitement ensemble. Coupé en 46, je l'ai réalisé sans pinces, sans col et j'ai un peu creusé le décolleté.

J'adore cette tenue, l'association des deux patrons est parfaite et convient à ma morphologie et la met même en valeur. Je l'appelle : mon uniforme. J'évolue toute la journée dedans en m'y sentant bien (pas tout le temps en train de rentrer le ventre) féminine et compatible avec mon boulot.

Mais, parce qu'il y a souvent un "Mais", elle a un inconvénient : le Repassage !!! Que ce soit le chambray ou la viscose, on ne peut pas échapper au fer, sans quoi, on a l'air de sortir du lit.

Bonne journée !!!